mardi 31 janvier 2017

Zoom sur le déshydrateur alimentaire


Vous avez envie de conserver certains aliments pendant des mois, et même pendant des années ? Le déshydrateur est la meilleure solution qui se propose à vous. Cet appareil est une véritable révolution dans le domaine de la conservation des nutriments, grâce à une méthode simple, efficace et à la portée de tous.

Les avantages d’un déshydrateur alimentaire


Le séchage des aliments est bel et bien la méthode la plus ancienne, la plus traditionnelle et surtout la plus naturelle qui permette de conserver les aliments pendant une très longue durée. Mais à l’ère où nous sommes, un peu de changement n’est pas de refus.

Les déshydrateurs, une alternative saine et rapide


Si auparavant, le vent et le soleil étaient les facteurs déshydrateurs des aliments, désormais vous avez la possibilité d’utiliser les déshydrateurs alimentaires. Notons que ces outils sont nettement plus rapides et plus hygiéniques. En outre, cette nouvelle méthode de déshydratation des aliments permet une conservation optimale des vitamines et des nutriments qu’ils contiennent. En effet, aucun produit conservateur n’aura été ajouté lors du procédé de déshydratation.

Des aliments au meilleur goût


Par ailleurs, au moment de la consommation de l’aliment, les substances aromatiques, les textures et les saveurs contenues dans l’aliment seront mieux relevés grâce à la concentration de ces éléments lors de la déshydratation.

Une alternative économe


L’un des atouts majeurs de ces appareils est que leur utilisation offre des avantages économiques. En comparaison au congélateur, le déshydrateur ne nécessite aucun apport d’énergie important.

Quels aliments peuvent se déshydrater ?


Les aliments secs que nous rencontrons le plus souvent en majeur partie des fruits : les raisins, les abricots ou encore les pruneaux… Toutefois, tous les légumes, toutes les herbes aromatiques et même les yaourts et les compotes peuvent très bien passer au déshydrateur alimentaire ! Tous ces aliments peuvent facilement être conservés pendant plusieurs mois voire jusqu’à 6 mois dans des récipients ou des sacs hermétiques. Il suffit pour cela de les découper en tranches ou en rondelles et de les passer au déshydrateur. Mettez-les au frais retrouvez le bon goût des aliments de saison en plein froid hivernal !
Le déshydrateur, un appareil tendance
Le déshydrateur alimentaire ne cesse de gagner la côte dans le domaine culinaire. En effet, en matière de conservation à longue durée des aliments, cet appareil s’avère d’une grande efficacité. Que ce soit des mois durant ou pour quelques années, vos aliments sont conservés suivant un procédé hautement hygiénique. De plus, cette méthode est plus rapide et beaucoup plus pratique. Profiter de produits de saison parfaitement naturels même au en plein froid hivernal est désormais possible !

Le déshydrateur alimentaire, une véritable innovation en termes de conservation des aliments


Nos ancêtres utilisaient déjà la méthode du séchage pour garder les aliments consommables plus longtemps. Cette façon de conserver les aliments est encore très appréciée et perpétuée dans la société moderne. Toutefois, Le développement technologique exige, les gens s’ouvrent à la carte de la modernité avec l’utilisation des déshydratateurs alimentaires.
Véritable innovation de pointe dans l’univers culinaire, cet appareil permet de faire sécher les aliments dans un procédé toujours naturel mais amélioré. La notion d’hygiène est gardée et optimisée, mais la technique est plus rapide et nettement pratique.

Une alternative saine à souhait


Par ailleurs, grâce au déshydrateur, les aliments gardent plus longtemps toutes leurs propriétés nutritionnelles. De plus, épargnés de l’ajout d’additifs conservateurs, ils sont beaucoup plus savoureux au moment de la consommation. En outre, le côté hygiène est optimisé, puisqu’en l’absence d’humidité, les microbes et bactéries n’ont aucune chance de proliférer à l’intérieur de l’aliment pendant la conservation.

Economique par excellence


Enfin, il ne faut pas non plus oublier le caractère économique de cette méthode : il utilise beaucoup moins d’énergie que l’autre procédé de conservation que l’on connaît tous, la congélation. Mais aussi, les aliments secs faits maison sont largement moins chers que ceux que l’on trouve sur le marché !

Des aliments secs en toute saison


Utiliser le déshydrateur permet enfin de profiter des bienfaits et des saveurs d’un produit et ce, quelle que soit la saison. Comme tous les fruits et les légumes, voire les compotes… peuvent parfaitement passer au déshydrateur, vous pourrez apprécier une salade à l’avocat en plein mois d’août, ou une salade de mâche en plein mois de juin ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire